Découvrez la région du Limousin depuis notre camping situé en Corrèze. Vous serez à proximité des plus beaux sites touristiques de la région. Le sud de la Corrèze offre une expérience de vie agréable, notamment à travers la découverte de Collonges-la-Rouge et de son fameux « vin paillé ». Vous pourrez également goûter aux produits nobles de la gastronomie française, tels que les asperges, le Foie Gras, les confits, les noix, les cèpes et les fromages locaux.
Les saveurs locales sont à découvrir dans les meilleurs restaurants de la Corrèze. Le patrimoine culturel et historique de la région est également à ne pas manquer, tout comme les paysages à couper le souffle.
Tulle
Le camping proche de Tulle est situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Il est situé dans la partie sud du pays, dans le département de la Corrèze. Le village est situé sur une colline, à une altitude d’environ 300 à 500 mètres. Le village est à environ 30 kilomètres de la ville de Brive-la-Gaillarde, et à environ 84 kilomètres de la ville de Limoges
Brive-la-Gaillarde
Brive-la-Gaillarde est située dans le sud-ouest de la France, dans la région Nouvelle Aquitaine. Elle est le chef-lieu du département de la Corrèze.
La ville de Brive-la-Gaillarde dispose de nombreux atouts qui en font un lieu de vie agréable. En effet, la ville est située dans un cadre verdoyant avec de nombreux parcs et jardins. De plus, la ville possède un riche patrimoine historique et culturel.
La vallée de la Dordogne
La vallée de la Dordogne, avec son patrimoine historique, ses villages exceptionnels, ses loisirs de plein-air est un terrain idyllique de jeux et de découvertes. Le camping du Gibanel est au cœur d’une vallée magnifique ou l’Histoire se déroule depuis des millénaires : les premiers hommes y ont laissé des traces de leur passage, à travers les magnifiques exemples d’art pariétal et de dessins préhistoriques, dans les grottes.
Depuis votre locatif ou votre emplacement du camping Sea Green Le Gibanel****, vous pourrez rallier en moins d’une heure en voiture de majestueux châteaux médiévaux, des églises remarquables, des espaces naturels à couper le souffle et trois cités de caractère qui appartiennent au réseau des plus beaux villages de France : Loubressac, Autoire et Carennac. Sans oublier la magnifique cité médiévale de Rocamadour dans le Lot.
Argentat-sur-Dordogne
Argentat-sur-Dordogne, capitale de la gabare, cité d’environ 3 000 habitants située au carrefour entre le Limousin et l’Auvergne.
Rocamadour
Elu en 2016 village préféré des Français, Rocamadour est un complexe de maisons et de chapelles édifiées au bord d’une falaise qui défient les lois de la gravité et surplombent la vallée de l’Alzou.
Le Gouffre de Padirac
Bienvenue dans l’un des plus grands gouffres d’Europe ouverts au public et un des plus beaux sites naturels d’Occitanie, le gouffre de Padirac.
A 103 mètres sous terre, vous visiterez d’abord en barque cette cavité naturelle monumentale qui représente un réseau de galeries de plus de 40km, avant de découvrir des salles souterraines aussi vastes que profondes.
Beaulieu-sur-Dordogne
Protégée par d’imposants remparts, le village médiéval de Beaulieu-sur-Dordogne a été construit autour d’une ancienne abbaye bénédictine Lieu spirituel, témoin de l’épopée des Gabares, Beaulieu-sur-Dordogne incarne la douceur de vivre : on s’y régale de foie-gras, confit, noix, fraises, cèpes, asperges, fromages du terroir, vin paillé…
À Beaulieu, grâce à la digue des Aubarèdes et à ses vannes, la Dordogne, en été, devient un plan d’eau pour le plaisir des baigneurs et des adeptes du canoë.
Les Grottes de Lascaux
La grotte de Lascaux, haut lieu exceptionnel de l’Art préhistorique, a été découverte par 4 adolescents en 1940, sur la commune de Montignac-en-Dordogne.
Dès 1948, le site est ouvert au public, mais doit fermer en 1963 en raison d’une exploitation touristique trop intense.
Haut lieu international de l’art pariétal et berceau de l’homme de Cro-Magnon.
Collonges-la-Rouge
Construit sur la faille géologique de Mayssac, Collonges-la-Rouge doit son nom au grès rouge ferreux de ses maisons qui se dressent dans une verdure vallonnée de châtaigniers et de noyers.
Collanges-la-Rouge attire également les randonneurs, les gastronomes, les amoureux du patrimoine et les passionnés d’œnologie.
Saint-Robert
Proche de Turenne et de Collonges-la-Rouge, Saint-Robert, situé sur une butte de 320 mètres aux confins du Périgord, a conservé un cachet médiéval qui en fait un des plus beaux villages de France. Vous apprécierez ses vieilles demeures seigneuriales, ses ruelles droites et les vestiges de ses fortifications.